Samantha’s stove saga / La saga de la cuisinière à Samantha

This is my kitchen

This is what I’m working with

La version française suit l’anglais

I got my first stove last Friday: big win! I can now take advantage of the living‑in‑the‑market thing and get fresh vegetables daily.

I moved in almost two months ago and haven’t had a proper working stove since.

First it was a gas leak, then broken elements, and then no oven.

I was getting used to stewed vegetables poured over rice, one of the tastiest things I could make with one flame stuck on the highest temperature.

Derek, the attendant for the Disability Centre below me, had the bright idea of switching my broken stove with the stove in the vacant apartment beside mine.

Problem solved!

***

Le poisson frais du marché

Le poisson frais du marché

La saga de la cuisinière à Samantha

J’ai enfin une cuisinière depuis vendredi dernier! C’est merveilleux, car je peux maintenant profiter de la proximité des marchés et me procurer quotidiennement des légumes frais.

J’ai emménagé il y a environ deux mois et je n’avais pas encore de cuisinière en état de marche.

Il y a d’abord eu une fuite de gaz, puis un bris des éléments de cuisson, après quoi j’ai dû me passer de four.

Je commençais à m’habituer aux légumes mijotés servis sur du riz — ce que je pouvais préparer de mieux avec une seule flamme qui ne fonctionnait qu’à température élevée.

Derek, le préposé du centre pour personnes handicapées qui habite l’appartement au-dessous, a eu la brillante idée de remplacer ma cuisinière par celle qui se trouvait dans l’appartement libre voisin du mien.

Problème réglé!

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

