From business professional to teacher / De professionnelle à enseignante

My first day as Ms. Hunter

My first day as Ms. Hunter

La version française suit l’anglais

I am wrapping up my first month at the Open Doors Centre.

As with any new job, there have been triumphs and struggles, but all in all I am enjoying my new role at the school.

I have made some real attachments to the students, and I enjoy the few minutes a day we have sitting on the benches outside getting to know each other.

A few help me with my sign language, some have promised to teach the “white gyal” how to dance, while others enjoy comparing Canada and Guyana and trying to figure out more about Ms. Hunter.

The electronics class was in a fit of laughter when I told them my favourite food was Thai and that I love green curry.

What a fool I am, curry isn’t green and they think it’s probably just gone bad.

“Stay in Guyana,” they say, “we’ll feed you good.”

My evolving role

My role as an entrepreneurship training advisor has evolved; I am now a teacher.

You can call me Ms. Hunter.

I had mixed feelings initially, and wasn’t sure how comfortable I would feel standing in front of the class.

This past week I delivered my first prepared lesson—an introduction to small business—and can say looking back that it was a win.

I struggled to connect with some of the students, and still have a lot to learn about their different abilities, but I walked away with more knowledge on how to develop a curriculum that is more suited to their needs.

My first week was a good gauge for understanding the students, their knowledge of business and the level of teamwork within the Centre.

I will continue writing the curriculum next week.

It will be a very busy six months, writing a curriculum and lesson plan and teaching it the following week.

***

L'autobus du centre Open Doors

L’autobus du centre Open Doors

Je termine mon premier mois au centre Open Doors.

Comme chaque fois qu’on commence un nouvel emploi, j’ai connu des victoires et des difficultés mais, somme toute, je me plais dans mon nouveau rôle à l’école.

Je me suis vraiment attachée aux étudiants, et j’apprécie les quelques minutes que nous passons quotidiennement ensemble, dehors sur des bancs, à mieux faire connaissance.

Quelques-uns m’aident à parfaire mon langage gestuel, certains ont promis d’apprendre à la « gyal blanche » à danser, tandis que d’autres aiment comparer le Canada et le Guyana tout en essayant d’en apprendre plus sur « Mlle Hunter ».

Toute la classe d’électronique a été prise de fou rire après m’avoir entendue dire que je préfère la cuisine thaï et que j’adore le cari vert.

Suis-je bête! Le cari n’est pas vert et ils doivent croire que celui que j’ai consommé était avarié.

« Reste au Guyana, disent-ils. Nous te nourrirons bien! »

Mon rôle a évolué

Mon rôle comme conseillère en formation à l’entrepreneuriat a évolué. Je suis maintenant une enseignante.

Vous pouvez m’appeler Mlle Hunter.

J’étais ambivalente au départ, ignorant dans quelle mesure je serais à l’aise devant une classe.

Au cours de la dernière semaine, j’ai donné mon premier cours — une introduction à la petite entreprise — et je peux dire avec le recul que ce fut une réussite.

J’ai dû faire des efforts pour établir un rapport avec certains étudiants, et j’ai encore beaucoup à apprendre sur leurs capacités individuelles, mais j’en ai retiré une idée plus claire de la façon d’élaborer un programme d’études mieux adapté à leurs besoins.

La première semaine a été un bon indicateur. Elle m’a aidée à comprendre les étudiants ainsi qu’à mesurer leur connaissance des affaires et le niveau de travail d’équipe à l’intérieur du centre.

Je continuerai de rédiger mon programme d’études la semaine prochaine.

Mes six mois au Guyana seront très occupés alors que je devrai élaborer un programme d’études et un plan de cours et enseigner la matière la semaine suivante.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to From business professional to teacher / De professionnelle à enseignante

  1. 360decision says:

    Page link broken

    Thanks

    Martin

Leave a Reply

